Career skills for the twenty-first century professional ~ from entry to exit

L'art perdu de la civilité
À mesure que la vitesse du cycle économique continue de s'accélérer, les exigences et les attentes envers le temps et l'énergie des employés augmentent également. Le stress, la fatigue et l'irritabilité peuvent souvent nous pousser à adopter des comportements peu courtois. L'incivilité englobe un large éventail de comportements inacceptables, allant du simple fait de répondre à un appel téléphonique au milieu d’une réunion, de ridiculiser un collègue et de bavarder, jusqu’aux actes agressifs et aux comportements violents. Elle a des répercussions négatives sur le bien-être des employés, la productivité au travail et, vous l'avez deviné, les résultats financiers. La bonne nouvelle est que la plupart des comportements grossiers peuvent être facilement surmontés une fois que les
normes ont été établies et qu'un code de civilité a été élaboré.
“Les incidents d'incivilité, de manque de respect et de mauvaise communication sont des facteurs importants facteurs importants de demandes d'invalidité liées au stress et d'absentéisme, ce qui représente un coût pour les employeurs canadiens.” ¹
¹ Banque de développement du Canada
(BDC). (2021). La santé mentale: un impératif pour les entreprises.
Objectifs de la session:
• Explorer les comportements subtils qui, malgré leur nature apparemment insignifiante, ravagent les lieux de travail
• Les coûts de l'incivilité
• Les moyens innovants utilisés par les entreprises pour rétablir l'art perdu de la civilité